Lycée Louis Feuillade

Arts plastiques & Cinéma audiovisuel

Performances
La performance est une pratique qui définit une oeuvre par le moment de sa réalisation, c’est une oeuvre sous forme "d’évènement". Cette pratique est issue de la multitude de regards croisés entre le cinéma, le théâtre, l’architecture, la danse, la sculpture, la peinture, la vidéo, le dessin, l’actionnisme et la musique.

La performance se construit en réalisant une idée par un geste. Elle a historiquement toujours eu pour but de mettre en scène une forme d’expérimentation, d’ouvrir de nouveaux champs de recherche et d’engagement, de transgresser la norme, de questionner la production artistique et d’engager le spectateur dans le processus..

Au lycée, les projets qui se déroulent sous la forme d’une performance sont assez répandus. Ils ne constituent pas la majorité des productions des élèves, mais lorsqu’ils apparaissent, il s’agit souvent d’oeuvres singulières et inattendues.
%[if edit]%
ARCHETYPON SLIDER CLASSIC
Drop images or Slideshow Templates to the container below
%[endif]%
TOM
Performance en extérieur. Le corps dans un cycle rapide et éphémère dont chaque étape reste mentalement imprécise. "Seul l'appareil photo par sa capacité à capturer des instants de présents en mouvement nous permet d'accéder à la contemplation de l'inattendu"
%[if edit]%
ARCHETYPON SLIDER CLASSIC
Drop images or Slideshow Templates to the container below
%[endif]%
CORALIE
Coralie a souvent privilégié la performance pour traiter les problématiques du cours.
Ses actions mobilisent toutes sortes d'outils et de moyens d'expression : croquis, photographie, maquillage, peinture gestuelle, vidéo, danse, etc...
%[if edit]%
ARCHETYPON SLIDER CLASSIC
Drop images or Slideshow Templates to the container below
%[endif]%
EVA
Eva entre la faim et la fin.
Pendant de nombreuses années le thème fondamental du programme de spécialité fut "le corps". Cette thématique, très ouverte a permis à de nombreux élèves de baser leur travail sur leur propre personne.
Pour Eva, le projet du moment a été l'occasion de proposer une performance basée sur des réalités comportementales liées à l'alimentation.